<< retour Presse

Happy New Green

Un look casual éthique et responsable

La bloggeuse Happy new green interviewe la créatrice Bleu tango dans son nouvel article ! On y découvre ou redécouvre avec joie les inspirations et le processus de fabrication de la marque !
http://www.happynewgreen.com/bleu-tango-la-marque-qui-donn…/

J’ai rencontré Lou l’année dernière, au salon Who’s Next, où sont présentées les collections de la saison prochaine pour les professionnels de la mode. Difficile de ne pas être attirée par ses pièces colorées et poétiques, de vraies oeuvres d’art à porter! Diplômée de la renommée école Duperré, Lou créé ses motifs à partir de ses aquarelles, découpages et illustrations. Résultat : ses pièces se parent de nuages, de poissons parsemés de Haïkus japonais, de feuilles d’érables, de cascades ou encore de poèmes d’Apollinaire. Lors du Who’s Next, Lou avait d’ailleurs dessiné à l’aquarelle les portraits de visiteurs, dont le mien !

Autre signature de Bleu Tango : les vêtements réversibles, adaptés aux longues journées et aux envies de changement de style. Concernant la fabrication à proprement parler, elle a lieu dans le nord de la France et en Pologne. Je vous conseille de jeter un oeil à cette petite BD qui raconte l’histoire de la marque, avec toute la délicatesse des dessins de Lou. Je vous laisse d’ailleurs avec elle pour la désormais traditionnelle interview !

Comment se déroule le processus de création et de fabrication ? 

Je dessine les motifs selon mes inspirations, puis ils sont imprimés en Italie à partir de mes aquarelles, illustrations, découpages… Ensuite, je dessine les formes des modèles, créé les patrons et couds les prototypes. Nous produisons 10 pièces par modèle. Artisanal est le maître mot de toute l’histoire Bleu tango ! Nous défendons une qualité artisanale : nous travaillons avec des entreprises à échelle humaine. Nous travaillons dans notre atelier de création avec passion : les patrons, les motifs, les prototypes. Nous défendons une façon de créer lente, rigoureuse, et proche de nos clientes. On rêve et créé les collections à Paris et les vêtements sont cousus entre le nord de la France (Hazebrouck) et la Pologne (autour de Cracovie).

D’où viennent les matières premières ?

Mes motifs sont donc imprimés en Italie, à Bologne, tandis que mes tissus unis sont des jacquards luxueux de Lyon.

Happy New Green  – Nov. 2016

Comments are closed.