<< retour Presse

Le blog Mademoiselle Coccinelle raconte Bleu tango

imprimé - motifs

Le blog Mademoiselle Coccinelle raconte Bleu tango

La bloggeuse de mode éco-responsable Annabelle de Mademoiselle Coccinelle raconte la marque Bleu tango dans son nouvel article ! On y découvre la jupe imprimée motif Jardin, portée avec grâce par Annabelle, ainsi que le processus de fabrication de la marque, nos valeurs artisanales et Slow fashion !
https://mademoisellecoccinelle.com/bleu-tango-mode-ethique-poetique/

De la douceur et encore un peu d’été pour vous parler de la jolie marque française Bleu Tango.  De nouveau une belle découverte faite grâce à Dressing Responsable, l’e-shop de mode éthique qui regorge de trésors ♥

Bleu Tango, de l’aquarelle pour des vêtements uniques

Ici on pense à celles qui rêvent.

Voilà le joli slogan de la marque Bleu Tango ♡

 

Lou Ripoll, la créatrice de Bleu Tango, imagine les motifs de ses vêtements à partir de ses propres aquarelles. Lou a beaucoup voyagé et c’est un bonheur de la suivre dans ses rêveries… Les thèmes de sa dernière collection : poissons koï, reflets, hérons, livres, geckos, Amazonie. Où vous évaderez-vous ?

C’est également Lou qui dessine les formes des modèles, créé les patrons et couds les prototypes des vêtements Bleu Tango.

L’impression numérique des motifs Bleu Tango

Les motifs Bleu tango sont ensuite imprimés en Italie sur des tissus de qualité. L’impression numériqueutilisée permet une définition précise des dessins et une pureté de couleur qui mettent en valeurs les motifs. Cela apporte du dynamisme aux vêtements en soulignant la précision des coupes et leur structure.

Et aspect pratique qui a son importance, les vêtements Bleu Tango sont ainsi lavables en machine ! Comme Lou je suis allergique au pressing, alors ça compte.

J’ai aussi découvert au fil de mes lectures pour cet article que l’impression numérique est la méthode d’impression la plus écologique. Encore un choix de la marque Bleu Tango qui a du sens.

Une confection européenne

Dernière étape de la création des vêtements Bleu Tango, la confection. Lou Ripoll a sélectionné avec soin un façonnier haut-de-gamme franco-polonais pour donner vie à ses vêtements. Ils sont cousus en série limitée entre le nord de la France et la Pologne, les modèles étant répartis selon la spécialité des différents ateliers de ce façonnier.

C’est un vrai engagement pour Bleu tango de choisir une confection européenne, de qualité artisanale et haut-de-gamme (la Pologne est le Nord de la France partagent une tradition de confection textile ancienne et un savoir-faire reconnu).

Bleu Tango, une marque artisanale unique

Les motifs colorés et exclusifs permettent de reconnaître les créations de Bleu Tango au premier coup d’œil. Mais ce n’est pas sa seule marque de fabrique : Bleu Tango ce sont aussi de nombreux modèles réversibles (gros coup de cœur pour le Teddy, pièce emblématique de la marque). Pratique pour changer de style dans la même journée et enchaîner nos mille vies. Parfait aussi dans un dressing minimalistepour créer plusieurs tenues avec une même pièce.

Totalement fan de l’univers poétique de Bleu Tango, je ne pouvais que tomber amoureuse de la jupe Jardin… Ce thème me faisant particulièrement écho ♡

 

Je suis également touchée par l’engagement de Lou Ripoll pour la mode responsable. N’hésitez pas à aller découvrir le blog Bleu Tango, il fourmille d’articles passionnants sur les coulisses d’une marque artisanale créée par une artiste engagée ♥

 

Mademoiselle Coccinelle  – Nov. 2017

 

Comments are closed.