QUI ES-TU BLEU TANGO ?
Des vêtements aquarelles sur une palette écoresponsable
pour vivre d'amour et d'eau fraîche

LA BLEU TANGOÏTE AIGUE, ÇA SE SOIGNE PAS, ÇA SE CULTIVE.
Porter ce qui nous inspire : motifs cinéphiles, foulards mélomanes, aquarelles inspirées des plus belles pages de la littérature, photos imaginées avec un podcast RadioFrance dans les oreilles... Une culture détonante que nous avons envie de partager !
Des vêtements pour se plaire ET pour s'inspirer : l'addiction, s'il vous plaît !
AMUSEZ-VOUS, LA MUSE, C'EST VOUS
Dans notre atelier, nous cousons toutes les tailles, pour tous les corps, du 34 au 54, et les tailles semi-mesure ou entièrement sur mesure, au même prix.
LOU, LA CRÉATRICE DE BLEU TANGO
Sous les pinceaux légers de Lou, ses aquarelles engagées, subtiles et décidées, se dessine la garde-robe Bleu tango. Elle a appris enfant la couture avec sa grand-mère, le dessin et les couleurs avec sa mère artiste peintre, le commerce avec son père vendeur de bananes. Mademoiselle Ripoll, comme on l'appelait à l'école Duperré où elle a étudié le design textile, et à l'IFM où elle a appris le patronage et le modélisme, après 2 quiquennats réussis chez Bleu tango, est repartie pour un troisième mandat (et se porte candidate pour dictatrice à vie).


CÉLESTE, LA CHEFFE D'ORCHESTRE DE BLEU TANGO
C'est grâce à Céleste que les idées de Lou atterissent dans la réalité : Il faut dire qu'elle a un talent certain pour organiser le désordre quand Lou a un certain talent pour en inventer, du désordre. Après ses études à Science po Lille, elle est devenue la première cliente BT en 2013 ! Et quand elle en a eu marre de diriger l'orchestre philarmonique de RadioFrance, Céleste a décidé de mettre tout son savoir-faire d'organisatrice en cheffe au service de Bleu tango. C'est elle qui mitonne des fiches produits au petits oignons, suit la prod auprès des fournisseurs, imagine le stylisme et la direction artistique des shootings photos... et elle est chaque année élue meilleur SAV par vous toutes.
LAURE, LA COUTURIÈRE DE BLEU TANGO
Laure a eu mille vies : maquilleuse, nounou, vendeuse... Et encore, on est sûres qu'elle nous cache la moitié. Un jour elle a décidé de reprendre les études à l'école Paul Poiret pour devenir couturière, et elle a atteri chez Bleu tango, pour notre plus grand bonheur. Depuis, elle coud, elle coud, elle coud. Incollable en chanson française, elle s'entraîne sévère pour devenir fipette pour sa cinquième carrière.

HEUREUSE QUI, COMME BLEU TANGO, CROIT MORDICUS À L'HUMAIN, À L'ARTISANAT, LA SOLIDARITÉ ET LA PASSION.

TENIR SUR LA LONGUEUR, DEPUIS 2013
Parce que nous pensons bien occuper le terrain pendant 40 ans avec nos matières haut de gamme et nos finitions impeccables. Pour nous, vêtements durables, ça rime avec réparations et retouches gratuites à vie. Lentement, mais sûrement, à toute petite échelle.
À L'ÉQUILIBRE, UNE ÉCHELLE ARTISANALE
Pas de croissance exponentielle mais l'équilibre choisi et revendiqué. Des petites série, cousues sur demande, grâce à la précommande, et sur mesure, grâce à la confection à l'atelier-boutique. Des collections tissées, peintes, brodées, teintes, cousues, à la main, en France.
RESPECT DE LA PLANÈTE ET DES TRAVAILLEURS
Des boutons écolos et innovants fabriqués en Picardie, des tissus imprimés numériquement à Lyon sur des matières écoreponsables, des jacquards lyonnais et italiens exceptionnels de savoir-faire...
Nos fournisseurs sont entreprises du patrimoine vivant et existent depuis 35, 80, 150 ou 190 ans !!

Et si vous passez tout ça au shaker, on obtient ceci :

OÙ, PAR QUI, COMMENT
Si vous avez envie de creuser, qui fait quoi comment, on vous donne TOUS les détails, même mes factures !

PORTER CE QUI NOUS INSPIRE
Collectionnez nos t-shirts aquarelles
et nos sweats œuvres-à-porter !