PAIEMENT EN 3 FOIS SANS FRAIS À PARTIR DE 100€ D'ACHAT EN FRANCE À CHOISIR AU MOMENT DU PAIEMENT

NOUS ENVOYONS DES ÉCHANTILLONS DES TISSUS GRATUITEMENT PAR LA POSTE - N'HÉSITEZ PAS À NOUS LES DEMANDER
PRÊT-À-PORTER ET SUR-MESURE AU MÊME PRIX - RETOUCHES ET RÉPARATIONS GRATUITE À VIE - LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 60€ FRANCE ET DOM-TOM - RETOURS OFFERTS - MODE ÉCO-RESPONSABLE

Dans la jungle du greenwashing

par Lou Ripoll , October 02, 2021
Les merveilleuses animations d'Inès pour illustrer la jungle du greenwashing !

Chez Bleu tango, on aime pas le greenwashing ! On pense qu'aucune marque n'est parfaite, alors que ça sert à rien de faire semblant : parler sincèrement de nos réussites et de nos limites, y'a que ça de vrai !


Dans la jungle du greenwashing, la grande décrypteuse Céline du blog Iznowgood vous aide à ne pas tomber dans les pièges, avec ses 6 astuces et conseils pour débusquer les faux discours verts des marques !

 



Céline porte notre pantalon en jacquard lyonnais Bleu tango et un top en lin jaune safran de la marque Kipluzet.




Si une marque propose du coton bio, assurez-vous qu'il est bien certifié GOTS (écolo ET éthique) ou OCS !
Si une marque propose du coton bio marqué BCI (comme H&M par exemple), MÉFIANCE : ce n'est ni un label, ni une certification, ET LES CRITÈRES NE SONT PAS BIOLOGIQUES NI ÉTHIQUES !!!!!!! ENFUMAGE ! Si une marque propose du coton bio sans certification, c'est pareil, méfiance... :-)


Céline porte la jupe midi motif Serres tropicales Bleu tango et un Pull de la marque Jupe du succès en laine mérinos teinte à la main avec des teintures écoresponsables et tricoté à La Rochelle.




Céline porte notre pantalon en jacquard lyonnais Bleu tango et un top en lin jaune safran de la marque Kipluzet.

 


Hein qu'elles se moquent bien de nous les marques, quand elles se disent éco-responsables parcequ'elles utilisent des "matières naturelles" :-)


Céline porte le sweat bijou en molleton de coton upcyclé Bleu tango.

 


La viscose est une  matière artificielle car la cellulose de bois naturelle est transformée avec des solvants chimiques polluants ! DONC on choisit la viscose écologique !!! Tencel ou viscose écovero, fabriqués par Lenzig !


Céline porte le sweat bijou en molleton de coton upcyclé et jacquard Bleu tango et un pantalon jaune de la marque C.Bergamia en velours teint et fabriqué à Lyon.

 


Le label Oekotex a plusieurs niveaux : La plupart des marques mettent en avant le niveau Oekotex Standard 100... qui indique UNIQUEMENT que le vêtement n'est pas toxique pour le corps :-) Le niveau STEP by Oekotex, lui, certifie le respect de la planète et des travailleurs avec une haute exigence : le label est long à obtenir, et réellement exigeant !


Céline porte la jupe midi motif Serres tropicales Bleu tango et un Pull de la marque Jupe du succès en laine mérinos teinte à la main avec des teintures écoresponsables et tricoté à La Rochelle.

 

Pour finir, voici les jolies vidéos (crées par Saki) en immersion dans le motif Serres tropicales pour illustrer notre jungle !



 

C'était notre petit tour dans la jungle du greenwashing avec Céline du blog Iznowgood !

À bientôt !

Lou

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par Bleu tango avant d'apparaitre.


RETOUR EN HAUT