PAIEMENT EN 3 FOIS SANS FRAIS À PARTIR DE 100€ D'ACHAT EN FRANCE À CHOISIR AU MOMENT DU PAIEMENT

NOUS ENVOYONS DES ÉCHANTILLONS DES TISSUS GRATUITEMENT PAR LA POSTE - N'HÉSITEZ PAS À NOUS LES DEMANDER
PRÊT-À-PORTER ET SUR-MESURE AU MÊME PRIX - RETOUCHES ET RÉPARATIONS GRATUITE À VIE - LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 60€ FRANCE ET DOM-TOM - RETOURS OFFERTS - MODE ÉCO-RESPONSABLE

Les quantités dans la mode écoresponsable

par Lou Ripoll , October 03, 2021

Les magnifiques animations d'Inès Segond Chemaï pour illustrer les quantités dans la mode !  

 

Si ça continue, on va mourir ensevelis sous les invendus de la mode... Ça ne s'arrête plus, stooooop !!!!! Chez Bleu tango, on choisit de produire des petites quantités : explications !

 

Déjà, un amer constat, la mode n'est pas responsable du tout pour les quantités...

(Pour le nombre de vêtements produits par Sézane, c'est une estimation personnelle calculée à partir de leur dernier chiffre d'affaire déclaré et du prix moyen de leurs produits.)

Chez Bleu tango, nous faisons des choix totalement différents !

Nous ne sortons pas des collections capsules tous les mois pour attiser la soif de nouveautés et d'achat. Nous ne proposons pas de collections sur un temps limité artificiellement : les vêtements sont vendus et cousus jusqu'à épuisement de notre petit stock et de nos rouleaux de tissu.

Nos plans de collections sont raisonnables : nous ne créons pas 200 modèles par collection comme dans les marques conventionnelles. Il y a peu de coupes, peu de tissus. Nous ne changeons pas nos modèles emblématiques d'une saison sur l'autre car nous croyons aux formes classiques qu'on aime longtemps et qui nous mettent en valeur, en dehors des tendances.

Tout est dit ! Nos vêtements sont produits entre 1 exemplaire et 22 exemplaires max : 1 exemplaire pour le sur-mesure, 22 pour une chemise best-seller ! La majorité de nos produits sont cousus en 7 exemplaires. Et nous ne pratiquons pas de réassort, et pas de soldes donc, évidemment !

Que faisons-nous de nos invendus ? Il est inévitable d'avoir quelques pièces qui ne trouvent pas preneuse bien sûr. Au bout de deux saisons, nous donnons la majorité de nos invendus à des associations (aide aux migrants et réinsertion sociale de femmes précarisées) et nous vendons une sélection à Jukebox, un habit-bibliothèque belge pour louer des vêtements écoresponsables !

Vivent les petites quantités, vive l'artisanat,

et à bientôt !

Lou

 

Voilà, c'est mieux comme ça ! Un petit renard et c'est tout ! :-)

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par Bleu tango avant d'apparaitre.


RETOUR EN HAUT