• PRÊT-À-PORTER ET SUR-MESURE - RETOUCHES ET RÉPARATIONS GRATUITES À VIE - LIVRAISON GRATUITE ET RETOURS OFFERTS - MODE ÉCO-RESPONSABLE

Mais que deviennent les chutes de tissus Bleu tango ?!

par Lou Ripoll , July 19, 2019

Un petit article aujourd'hui pour vous raconter ce que deviennent les chutes de tissu Bleu tango !

À la fin d'une production Bleu tango, il reste toujours un peu de tissu ! Nous valorisons ces chutes de deux manières !

 

Le sur-mesure

 

Nous utilisons les derniers mètres pour coudre notre sur-mesure ! Au même prix que le prêt-à-porter, dans notre atelier-boutique parisien !

Cela nous permet de coudre les tailles que nous n'avons pas (en-dessous du 36, au-dessus du 44) ou de compléter notre prêt-à-porter : nous faisons de toutes petites quantités (environ 10 unités par modèle !) et nous complétons en fin de saison avec le sur-mesure, afin de coudre sur commande, pour ne pas avoir trop de stock...sobriété quand tu nous tiens !

Grâce à ce service, nous pouvons habiller toutes les morphologies et tous les corps, alléluia ! :-)

 

Le don à trois chouettes entreprises !

Nous donnons également nos chutes de tissu à trois entreprises qu'on aime, pour leur style ou leurs engagements !

TSHU : cette marque de mouchoirs en tissu nous ravit ! Des tissus magnifiques et colorés, certifiés bio pour la plupart, cousus à Montréal au Canada, et à Jouques en France (Provence), pour vous donner envie d'abandonner les mouchoirs jetables ! Et pour chaque mouchoir TSHU acheté, Marion et Thomas (les fondateurs adorables de TSHU) s'engagent à planter un arbre en Éthiopie, grâce à leur partenariat avec la fondation We Forest qui s'engage contre la déforestation. 
Bleu tango collabore avec TSHU depuis 4 ans maintenant :-) À retrouver ici !

Agathe-my-bag est une marque de sacs en vrac pour faire ses courses dans une démarche zéro déchet ! Avec de jolis tissus colorés, cousus en France !
Les tissus Bleu tango sont à retrouver ici

Le calot français est le très chouette projet d'Aurélie, une jeune infirmière ! Elle coud en toutes petites séries des calots pour le personnel hospitalier et les enfants hospitalisés, pour rendre moins impressionnants ces moments délicats et plus joyeux le quotidien à l'hôpital ! J'aime beaucoup tous ces motifs, et particulièrement l'utilisation qu'elle fait des motifs Bleu tango !!
À retrouver ici !

 

Et bientôt une surprise à venir : nous sommes en train de créer une super ligne bis avec nos chutes ! Patience, ça sortira pour la rentrée prochaine !

À  très bientôt à l'atelier-boutiuqe Bleu tango ou en ligne pour découvrir notre service de sur-mesure !

Lou

 

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par Bleu tango avant d'apparaitre.


RETOUR EN HAUT