NOUVELLE COLLECTION : NOUS ENVOYONS DES ÉCHANTILLONS DES TISSUS GRATUITEMENT PAR LA POSTE

Notre modèle économique écoresponsable

Malgré les ambitions affichées des marques qui font de plus en plus le choix de matières et de productions éco-responsables, elles feront toujours face à un écueil : elles produisent BEAUCOUP... TROP ?

 

Chez Bleu tango, on pense que éco-responsabilité rime avec petites quantités, ajustées à notre clientèle. Nous ne cherchons pas à grossir trop vite, ni à faire de la publicité pour soutenir une croissance exponentielle. Nous croyons à la décroissance, et à l'équilibre pour les entreprises artisanales. Nous souhaitons proposer peu de pièces bien faites (1000 par an en moyenne), et nous avons un chiffre d'affaire plafond à ne pas dépasser pour ne pas changer de métier, d'échelle, et d'éthique !


(J'aime beaucoup la marque Make my lemonade, que j'admire pour leur créativité, l'inclusivité des tailles...Je suis chagrinée de savoir d'où vient l'argent qui pousse la croissance de cette marque)

Nous ne cherchons pas à manger le monde mais à atteindre un équilibre pour notre entreprise artisanale, dans le respect de la planète, des travailleurs et des clientes ! Toute croissance qui dépasse le point d'équilibre, de rentabilité et de solidité de l'entreprise ne nous intéresse pas : cette croissance a un coût exorbitant pour la planète et pour le système d'égalité et de partage des richesses. Bienvenue chez Bleu tango, la cellule "crypto-marxiste" de la mode ! :-)

1 commentaire
par Claudine , August 15, 2022

Merci de nous partager cette superbe réflexion, on devrait s’en inspirer d’avantage. Notre monde serait meilleur…

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par Bleu tango avant d'apparaitre.


RETOUR EN HAUT