PAIEMENT EN 3 FOIS SANS FRAIS POSSIBLE À PARTIR DE 100€ (UNIQUEMENT EN FRANCE) À CHOISIR PARMI LES OPTIONS DE PAIEMENT AU MOMENT DE LA COMMANDE !
PRÊT-À-PORTER ET SUR-MESURE - RETOUCHES ET RÉPARATIONS GARANTIES À VIE - LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 60€ EN FRANCE ET DOM-TOM - RETOURS OFFERTS DANS LE MONDE ENTIER - MODE ÉCO-RESPONSABLE

Quatre nouveautés de la saison à découvrir !

par Lou Ripoll , January 20, 2021

Quelles sont les nouveautés de la saison chez Bleu tango ? Trois nouvelles coupes et une nouvelle matière ! Petit passage en revue !

 

De nouvelles coupes

 

La veste "La redoutable"

Cette saison, on souhaite la bienvenue à la veste "La redoutable" ! Elle tient son petit nom de Jean-Luc Godard bien sûr, et du film "Le redoutable" qui raconte le tournage de "La chinoise" : en effet, je trouve à ma nouvelle coupe une petite allure de veste d'ouvrier en Chine communiste... 

Sa coupe est celle d'un petit paletot plutôt court, agrémenté de deux poches passepoilées verticales comme sur les cabans marins. Son col est ludique : fermé et boutonné, il aura une allure seventies de petite veste mao - ouvert, il aura une allure de perfecto rock !

Je l'ai choisi dans de jolis jacquards européens (made in Lyon, made in Roanne, et made in Bologna) et des motifs, comme toujours chez Bleu tango, mais je l'ai aussi décliné dans deux tissus plus sobres : une toile en coton bleu marine, upcyclée car issue de fin de stock de maisons de couture, et un jacquard blanc chiné noir, texturé en volume discret, avec un aspect rustique qui lui confère tout son charme.

Je suis sûre que le caractère de cette nouvelle coupe vous plaira et vous permettra de concocter plein de nouveaux looks avec votre garde-robe existante !

 



La robe "Cache-cœur"

Une nouvelle robe chez Bleu tango ! Les plus anciennes clientes se souviennent certainement de notre robe porte-feuille réversible d'il y a quelques années : j'ai choisi de la faire plus simple et plus estivale. En effet, la réversibilité de notre ancien modèle lui donnait plus d'épaisseur et en faisait une robe d'hiver.

Cette saison, place à une robe croisée aux manches courtes, à la ceinture large pour ne pas "ficeler" la taille, à la longueur genoux pour l'élégance. J'ai veillé à ce qu'elle se croise bien sur les jambes et le décolleté, pour ne pas finir à découvert ! Avec cette robe, vous pouvez faire du vélo sans vous inquiétez, et vous asseoir (incroyable hein :-) sans découvrir toutes vos cuisses ! Hyper féminine, elle est parfaite pour les poitrines généreuses grâce à ses pinces adaptées, et va parfaitement aux petits gabarits aussi, grâce à son croisement confortable ! 

J'ai décliné ce modèle chouchou dans tous ces motifs de la saison : Sumo, Mexico, La Réunion, qui sont en viscose fluide, et Wax non merci, qui est en popeline de coton légère. J'ai aussi choisi de proposer cette robe dans un jacquard roannais plus sobre, notre jacquard bleu nuit rayé multicolore, très léger et aérien (mais pas transparent : important). Dans cette version, votre robe sera très chic et habillée, pour une allure ultra-mystérieuse et élégante !

Ce modèle va personnellement m'habiller pendant toute la saison, avec mes sandales en cuir naturel adorées. En hiver, je la glisserai sous un gros pull dans la bonne couleur vibrante, avec des collants et une paire de bottines ! Et si le thermomètre descend, je glisserai dessous un sous-pull moulant et coloré !

 

La jupe "Jazz"

Je l'adore ! Une déclinaison de notre jupe "facile", en longueur midi ! Taille haute, elle souligne la taille, mais sans serrer grâce à son large élastique. Ample sur les hanches, et avec un magnifique volume en bas, elle créé une silhouette d'enfer !

Aussi bien adapté aux petites qu'aux grandes, elle sera très jolie avec des sandales ou bottines plates, mais aussi avec des talons, pour une allure...renversante ! Elle peut être raccourcie pour les plus petites d'entre nous, n'oubliez pas que les retouches sont gratuites chez nous !

Son volume incroyable est maintenu grâce aux jacquards à la belle main, et grâce aux popelines de coton qui ont de la tenue. Je l'ai déclinée dans un jacquard tropical toucans, un jacquard rose comme une gourmandise, et dans les motifs Grand Budapest Hôtel et Wax Non merci.

J'espère que ce nouveau modèle vous plaira ! Je l'ai déjà adopté, et j'adore le porter avec un pull moulant rentré dedans en hiver, et une chemise fluide ou un top en maille en été. J'aime beaucoup la silhouette "petit buste - grande jambe" que la jupe Jazz donne, je ne m'en lasse pas : et pour toutes les fêtes et mariages, je vais la faire virevolter en dansant ! (Tous ceux qui me connaissent savent que ce ne sera pas un mariage vu que je hais les mariages, mais vous m'avez comprise, les fêtes dansantes)

 

 

Une nouvelle matière

Comme toujours chez Bleu tango, les matières sont éco-responsables, ou locales si elles ne sont pas écologiques, ou issues de savoir-faire exceptionnels et locaux.

Nos jacquards sont donc européens et époustouflants d'artisanat et de proximité (ils sont lyonnais, roannais et italiens). Notre coton continue d'être bio (pour les motifs Wax Non merci et Grand Budapest Hôtel), et nos impressions continuent d'être locales (made in Portugal).

Ce qui change, c'est que nous remplaçons petit à petit nos viscoses classiques européennes par de la viscose tencel. Cette saison, le motif La réunion est donc encore dans une viscose classique, tandis que le motif Mexico et le motif Sumo sont imprimés sur du tencel !


Le motif Sumo est imprimé sur un twill de tencel. 


Explication !

La viscose est une matière d'origine naturelle, issue de cellulose de bois (oui, comme le papier) transformée en fibres à tisser grâce à des produits chimiques.
Jusque là, nous avons utilisé de la viscose européenne, c'est à dire issue de forêts européennes gérées durablement, et tissée en Europe. Je choisissais donc d'utiliser de la viscose locale, même si des produits chimiques étaient utilisés pour sa fabrication, en privilégiant l'aspect de proximité et donc d'empreinte carbone moindre. Et je continue à penser que c'est une bonne solution, car la gestion de produits chimiques est bien faite en Europe, nos normes sanitaires sont élevées.

Cependant, les sites multi-marques qui me distribuent sur internet ne voient pas les choses comme ça : ils privilégient le tencel... Kézako le tencel ?! C'est une viscose, issue toujours de forêts gérées raisonnablement, mais dont le procédé de transformation en fibres n'utilise pas de produits chimiques polluants et moins d'eau. Elle a donc un impact moindre. Par contre, le tencel vient souvent de Chine, et le fabricant leader mondial du tencel, la société "Lenzig", produit en Europe et en Chine. L'impact carbone est donc moins bon que pour une viscose classique européenne.

À gauche, le motif Mexico imprimé sur un twill de tencel, à droite le motif La Réunion sur un twill de viscose classique européenne.

Devant le choix des sites multi-marques de se concentrer sur le tencel, j'ai décidé de passer petit à petit de ma viscose classique européenne à du tencel, en le choisissant chez Lenzig, pour m'assurer qu'une partie soit produite en Europe de forêts européennes, et en acceptant qu'une partie provienne de Chine. Je suis très transparente avec vous sur ce choix, comme je l'ai toujours été, sur tous mes choix éco-responsables. Cette saison, nous testons donc le tencel, moins polluante dans sa fabrication, mais venant parfois de plus loin !

J'ai hâte d'avoir vos retours sur cette nouvelle matière Bleu tango : elle a une belle main, une grande fluidité et un beau plombé, et doit être plus résistante dans le temps que la viscose classique (ce qui a aussi guidé mon choix). Attention cependant à toujours bien laver vos vêtements à 30 degrés, en délicat, sans essorage, (sur l'envers ou dans un petit sac, c'est encore mieux) ! J'attends vos retours !

 

C'était la revue des nouveautés de saison ! À bientôt à la boutique ou sur le site,
merci pour votre fidélité,
Je vous embrasse,

Lou

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par Bleu tango avant d'apparaitre.


RETOUR EN HAUT