Notre rencontre avec "Hawa au féminin", notre nouvel atelier de confection

Hawa au féminin est une association d'utilité sociale créée par Hawa Sangaré dont la vocation est de favoriser l’accès à l’autonomie des Femmes en situation de vulnérabilité (violence, précarité, handicap, dépendance, parcours migratoire difficile et plus encore …). En mettant l'upcycling au service de l'insertion, la structure donne aux collaboratrices, l’opportunité de réaliser leur projet professionnel en embrassant les différents métiers qui composent une entreprise de confection textile.

Nous avons été contactées en 2021 par l'association qui cherchait des marques désireuses de les soutenir en leur donnant des fins de rouleaux et des fins de stocks à valoriser en seconde main. Nous avons tout de suite répondu présentes et avons compris par la suite que nous avions été presque les seules. D'où notre super collaboration !
Les fins de stocks des anciennes collections dans les bureaux d'Hawa au féminin, trop l'émotion de voir les anciens motifs !

Un jour en venant récupérer nos stocks, les personnes de chez Hawa nous on donné un marque page brodé délicatement pour nous remercier ! Et là nous avons compris que l'atelier broderie était né : vous nous connaissez, on a bien sûr sauté sur l'occasion pour créer une ligne de minuit brodée ! Ces merveilles sont sorties en janvier 2024 pour notre plus grand bonheur :-)

Et puis il y a eu l'immense succès des robes girafe au printemps 2023 et pour la deuxième année consécutive nous avons du prévoir un réassort express ! On ne pouvait plus suivre à l'atelier de Montmartre. Nous avons donc pensé à Hawa qui avait beaucoup développé son atelier de confection. Nous avons fait faire une cinquantaine de robes chez elles ce qui nous a permis de les connaitre de mieux en mieux et d'aller dans leur magnifique atelier du 13e arrondissement presque toutes les semaines ! De rencontrer Maya, Béatrice, et toutes les brodeuses et couturières hors pair de l'atelier !

Maya dans l'atelier du 13è arrondissement

Donc, quand avec Lou nous avons commencé à réfléchir à notre nouveau modèle de précommande, de rationalisation de nos stocks et de notre production, la première chose à faire c'était de savoir si Hawa Sangaré était d'accord pour nous suivre dans cette nouvelle aventure. Et la réponse a été un grand OUI ! C'est donc là bas que seront cousues toutes les pièces précommandées entre le 1er et le 15 février 2024 !

Le transport des rouleaux du 18e au 13e :))

Ils sont bien arrivés dans la réserve de l'atelier !

Réunion de travail pour tout expliquer : les patrons, les motifs, les commandes...

 

Et voilà ! On est très heureuse de travailler avec l'association Hawa au Féminin et vous proposer une confection 100% made in France.

Céleste

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Google Reviews