Chez Bleu tango, on aime pas le greenwashing ! On pense qu'aucune marque n'est parfaite, alors que ça sert à rien de faire semblant : parler sincèrement de nos réussites et de nos limites, y'a que ça de vrai !
Dans la jungle du greenwashing, la grande décrypteuse Céline du blog Iznowgood vous aide à ne pas tomber dans les pièges, avec ses 6 astuces et conseils pour débusquer les faux discours verts des marques !

Si une marque propose du coton bio marqué BCI (comme H&M par exemple), MÉFIANCE : ce n'est ni un label, ni une certification, ET LES CRITÈRES NE SONT PAS BIOLOGIQUES NI ÉTHIQUES !!!!!!! ENFUMAGE ! Si une marque propose du coton bio sans certification, c'est pareil, méfiance... :-)


Hein qu'elles se moquent bien de nous les marques, quand elles se disent éco-responsables parcequ'elles utilisent des "matières naturelles" :-)

La viscose est une matière artificielle car la cellulose de bois naturelle est transformée avec des solvants chimiques polluants ! DONC on choisit la viscose écologique !!! Tencel ou viscose écovero, fabriqués par Lenzig !

Le label Oekotex a plusieurs niveaux : La plupart des marques mettent en avant le niveau Oekotex Standard 100... qui indique UNIQUEMENT que le vêtement n'est pas toxique pour le corps :-) Le niveau STEP by Oekotex, lui, certifie le respect de la planète et des travailleurs avec une haute exigence : le label est long à obtenir, et réellement exigeant !

Pour finir, voici les jolies vidéos (crées par Saki) en immersion dans le motif Serres tropicales pour illustrer notre jungle !
C'était notre petit tour dans la jungle du greenwashing avec Céline du blog Iznowgood !
À bientôt !
Lou